[FR] Japon : Number One !!!

12 08 2008

Nous avons trouvé vraiment le moyen idéal pour voyager bon marché au Japon : l’autostop et le couchsurfing. Sans cela, il serait vraiment trop cher de se permettre un mois dans ce pays.

En ce qui concerne l’autostop, les gens ne sont pas très habitués à cette pratique, apparemment cela les amuse beaucoup. Nous trouvons facilement des volontaires pour partager un bout de chemin. Alors pour eux, c’est la nouveauté et un moment unique. Ils sonnent à leurs amis pour leur dire qu’ils ont pris deux touristes en autostop, nous prennent en photos et nous offrent des cadeaux en souvenir. Certains n’hésitent pas à changer leur itinéraire pour nous faciliter la tâche. Les Japonais s’inquiètent pour nous, lorsqu’ils nous voient au bord de la route. Nous nous sommes faits inviter à manger un plat de sushi par un de nos chauffeurs et nous avons aussi passé la nuit chez un autre.

En ce qui concerne le couchsurfing, nous rencontrons des gens d’un peu partout qui voyagent au Japon et qui utilisent ce système de logement. Les personnes qui nous reçoivent sont parfois des étrangers qui travaillent au Japon ou quelques fois des Japonais.

Nous sommes vraiment surpris de la gentillesse et de l’amabilité des Japonais. Ils sont prêts à se couper en 4 pour vous recevoir ou vous aider, sans jamais rien attendre en retour. La différence culturelle dans leur manière de nous recevoir et de donner est surprenante pour nous qui venons d’Europe.

Vidéo et photos cliquer ici

Anuncios

Acciones

Information

One response

13 08 2008
yogi

Lu avec grand intérêt

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: