[FR] Tokyo Super Méga Fashion

29 07 2008

Nous avons volé de Delhi à Tokyo avec Air India. C’était le billet le moins cher que nous avons trouvé, après l’expérience nous comprenons mieux pourquoi. La moyenne d’âge de l’équipage était de plus ou moins 70 ans. Une des hôtesses ressemblait à Taiti Danielle vêtu d’un Sari. L’avantage c’est qu’elle était très flexible sur les règles de sécurités, la ceinture de sécurité à l’atterrissage et au décollage était optionnelle. Les sièges en bois sont recouverts d’un coussin en première classe. La vidéo démonstrative des mesures à prendre en cas d’urgences était en noir et blanc, et le pilote jouait du piano pour accompagner la pellicule. Nous avons pris l’autoroute, le problème c’est qu’au péage les ailles ne sont pas repliable… Non, j’exagère un peu, mais on se souviendra quand même de l’équipage en train de s’acharner sur la porte des toilettes pour essayer de la refermer, et aussi des volets des hublots recollés grossièrement à la patex. Toute une expérience que nous aurons le plaisir de répéter d’ici une vingtaine de jours.

Nous étions donc contents de poser le pied sur la terre ferme, mais quelques fois tremblante (nous en avons déjà fait l’expérience) du Japon.

Ici c’est le changement radical, tout est extrêmement propre, il a plus ou moins 18 millions d’habitants à Tokyo et on peut presque y entendre les mouches volées. Tout est très silencieux, même les voitures ne font pas de bruit. Mais le plus impressionnant c’est leur gentillesse et amabilité. Il y a toujours quelqu’un de disponible pour vous aider à retrouver votre chemin. Certains font même des détours pour vous emmener au bon endroit. La communication n’est pas facile, peu de gens parlent l’anglais, et nous ne dominons pas encore le japonais.

Les enseignes lumineuses et les publicités manga donnent un air très coloré à la ville. Il y a énormément de technologie, aller à la toilette c’est comme aller dans un parc d’attractions.

La vie est relativement chère, les sushis sont moins chers en Espagne. Une des solutions pour en manger bon marché est d’attendre la fermeture des magasins, lorsque les produits périssables sont 50% moins chers.

Nous n’avons pas trouvé d’hôtel à un prix accessible lorsque nous sommes arrivées, tous affichaient complet. Nous avons répéter l’expérience du couchsurfing. Nous campons dans l’appartement de yuji un japonais. Nous partageons 30 mètres carrés avec une dizaine de touristes de différents pays… le sauna. Ce n’est pas très confortable, mais nous rencontrons plein de gens très sympa.

En ce qui concerne la magie, les Japonais sont le public idéal, ils sont très expressifs, et toujours très reconnaissants lorsque nous leur faisons des tours. Leur manière d’exprimer leur étonnement est tellement surprenante par rapport à leur calme habituel. Ils sont si polis que même s’ils n’aimaient pas la magie, ou avaient découvert le truc, ils vous applaudiraient avec enthousiasme.

Il y a des quartiers très fashion où certains jeunes dans leur manière de s’habiller semblent sortis d’un dessin animé. Nous avons beaucoup rigolé en faisant un tour à un groupe de filles multicolores.

Vidéos et photos cliquer ici

Anuncios

Acciones

Information

2 responses

30 07 2008
yogi

Lu avec grand plaisir et j’apprends plein de chose : le couchsurfing…cool

30 07 2008
Raf

J’espère qu’on aura droit à une vidéo ou des photos de l’avion au voyage retour !! Décrit comme ça, on dirait un film des Charlots !

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: