[FR] La Magie en Inde

27 07 2008

Nous avons parcouru l’Inde du Nord, en traversant de l’est à l’ouest. C’est l’époque de la Mousson, la chaleur et l’humidité ont été le principal obstacle pour réaliser les tours de magie.

La majorité des Indiens réagissent à la magie comme des enfants un peu turbulents. Ils veulent toujours toucher et analyser tout le matériel. Ils se bousculent entre eux pour mieux voir, c’est difficile de filmer sans être bousculé ou sans avoir un indien qui passe devant l’objectif. Ils sont pour la plupart très curieux. Chacun prend la place de l’autre pour mieux voir et chaque fois ils se rapprochent de plus en plus. C’est un public mouvementé et bruyant. Quand il est possible de réaliser un tour jusqu’à la fin, ils apprécient beaucoup et en redemandent, cependant ils ne sont jamais très expressifs. De plus, ils deviennent souvent encore plus sérieux lorsqu’ils voient qu’on les filme. En général, ils en redemandent et les débats commencent sur ce qu’ils viennent de voir. Le commentaire le plus fréquent est : “You are un very clever man”. L’explication aux phénomènes de la magie est une question d’intelligence. Personne ne semble jamais effrayé, mais par contre les personnes âgées ou les Shadu (sorte de Moines) préfèrent souvent ne pas participer. Il arrive aussi que certains ne montrent aucun intérêt et préfèrent t’emmener voir leur magasin, leur hôtel ou en rickshaw.

Certains aiment beaucoup être pris en photo ou en vidéo. Il est arrivé que je fasse un tour et lorsque Marta a sorti la caméra, il m’est devenu impossible de capter leur attention. Ils fixaient constamment l’objectif souriant comme des stars de Bollywood.

Un touriste français qui assistait à une des représentations m’a ensuite dit qu’il avait pendant les moments de magie fait comme un bond en enfance, en profitant pleinement du moment. En général, on peut voir comment la magie arrive vraiment à éveiller la curiosité et l’intérêt des gens. Malgré que certains Indiens soient un peu turbulents, on arrive à tout leur pardonner comme à des enfants.

Anuncios

Acciones

Information

One response

28 07 2008
yogi

Vu et lu

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: