[FR] Les femmes girafes

20 06 2008

Nos vacances en Thaïlande ne sont pas de tout repos.

Après la visite des temples et quelques vidéos vraiment intéressantes pour la suite du reportage, nous avons organisé un trekking dans la jungle. Un truc de fou ! On a marché toute la journée sous la chaleur tropicale. Moustiques, anacondas, soleil, pluie, 150 % d’humidité, montée de 50 %, et quand je pense qu’en plus on a payé.Les paysages et les gens étaient fantastiques. Les rizières, les montagnes, les torrents et les cascades compensent l’effort.

Un truc qui impressionne les gosses (en tout cas, nous ça nous impressionnait et ça nous impressionne toujours) c’est les « femmes girafes ». Elles ont comme tradition de mettre de plus en plus d’anneaux autour de leur cou ce qui l’allonge de manière surprenante.

Nous ne pensions pas qu’un jour nous allions les rencontrer. Vraiment, ils sont super sympa. On a fait de la magie et on a surtout beaucoup ri. Il s’agit d’une activité très touristique en Thaïlande ce qui fait que ça a perdu de son authenticité. La tradition semble durée, plus pour attirer les touristes plutôt que sa réelle utilité, protéger les femmes des attaques des Tigres.

Voici quelques vidéos de nos aventures dans le nord.

Anuncios

Acciones

Information

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: