[FR] Thaïlande, changement radical.

9 06 2008

Nous sommes arrivés à l’aéroport en Thaïlande après plus ou moins 18 heures de voyages. Ici, c’est la fin de la saison chaude et le début de la saison des pluies. À peine mis le pied hors de l’avion et nous avons ressenti la même sensation que lorsque l’on rentre dans un Hammam. Au moindre mouvement ou effort, et le corps commence à dégouliner.

La ville de Bangkok est vraiment géniale, une sorte de désordre ordonné. Il y a de tout partout : Taxi, Bus, Touc Touc, échoppes de bouffe, magasins, Thaïlandais, touristes et lady boy ( Garçon fille). Mais tout semble tourné comme sur des roulettes. En tout les cas, c’est la sensation que nous avons juste en arrivant d’Afrique. Malgré que la communication est assez difficile (nous ne parlons pas Thailandais) tout s’organise facilement, déplacements, hôtels… La Thaïlande c’est le paradis de la bouffe, il a des échoppes à chaque coin de rue, il y en a pour tous les gouts et super bon marché. Les Thaïlandais sont vraiment sympa. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’ils ont les yeux bridés parce qu’ils sourient de trop.
En résumé, nous avons organisé un voyage de plus ou moins une vingtaine de jours. Nous sommes en route vers le nord et nous visitons les temples et nous méditons… (Sur ce que nous allons mange le soir).

En ce qui concerne la magie ; entre la communication qui est difficile, les Thaïlandais qui ne sont pas aussi expressifs que les Africains ou du moins qui réagissent plus discrètement aux tours et la chaleur qui nous fait sentir comme des nouilles à la vapeur, le rythme et le rendement sont plus lents. Sortir le jeu de cartes et la caméra nous demande un réel effort.

Anuncios

Acciones

Information

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: