[FR] L’autobus infernal

24 05 2008

La Zambie est un pays très grand, et pour se déplacer les moyens de transport sont assez rudimentaires et les routes sont en très mauvais état.

Nous avons parcouru une centaine de kilomètres depuis la frontière pour nous rendre à la ville de Livingstone. Là se trouvent les chutes Victoria et le spectacle vaut vraiment le détour. Le parcours de la visite t’emmène au milieu des chutes. Douche et sensations fortes assurées. Et si ce n’est pas suffisant pour les émotions, il y a la possibilité de sauter en élastique du pont qui sépare la Zambie du Zimbabwe. Nous avons préféré ne pas le faire. 110m de chute libre, pas assez haut pour nous.

Nous avons décidé alors de nous rendre à la capitale Lusaka en bus. Mauvaise idée!!! Après de sept heures de calvaire nous étions bien décidés à ne pas vouloir répéter l’expérience. Deux jours plus tard, rebelote. Nous n’avons pas le choix. Si nous voulions arriver à South Luangwa, il n’y a pas d’autres moyens de transport que le bus. Le conducteur roule comme un pilote de formule 1 et, dans chaque virage, on avait l’impression que le bus allait se coucher. Résultat : 18 heures de route pour parcourir 300 km, deux pannes et 100 personnes et leurs énormes bagages compressés comme des sardines sous 300 degrés. Génial !

Maintenant franchement le spectacle du parc vaut le détour aussi. La “game drive” nocturne nous a permis de profiter de la faune et de la flore d’une autre manière. Nous avons dormi dans une cabane dans un arbre au-dessus des hippos , des éléphants et même des lions.

Nous nous sommes fait bouffer par les moustiques, au moins 300 piqures sur nos beaux corps.

Nous n’avions pas d’argent pour passer la frontière, mais une fois de plus la magie nous a permis de voyager gratis en taxi jusqu’au Malawi.

Nous avons beaucoup de vidéos de magie en Zambie, mais le format ne nous permet pas de les mettre sur le blog. Juste un petit oubli de notre part. Pas de panique on n’arrête pas de faire des tours et encore des tours et nous renverrons quelques belles vidéos pour la prochaine fois.

Photos cliquer ici

Anuncios

Acciones

Information

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: