[FR] C’est pas des vaches, c’est des hippopotames !

9 05 2008

Nous avons rendu la voiture que nous avions louée. La note a été salée. Nous avons partagé les frais avec “Ali” une malaisienne qui nous a accompagnée pendant quelques jours. Maintenant, nous voyageons en Stop ou avec les transports locaux, c’est beaucoup moins cher et relativement rapide. Passer quelques fois plus de 3 heures dans un camion n’est pas des plus commode. Nous avons traversé la frontière du Botswana plus vite que prévu. En route nous avons passe la nuit dans un hameau de 4 cabanes faites de terres et de pailles. Nous étions sur le point de planter notre tente au bord de l’eau et près des vaches, mais les habitants nous ont conseillé de dormir un peu plus loin de la rive. ” C’est moins risqué”. En effet, c’était pas des vaches, mais des hippopotames. Nous avons plutôt mal dormi, entre l’orage, la pluie dans la tente et la peur d’être aplati par un hippo dans notre minuscule tente, nous avons eu du mal a trouvé le sommeil. Le lendemain, nous avons organisé un spectacle pour Nicolas, sa famille et les voisins.

Les réactions et les commentaires des gens nous surprennent toujours. Certains rigolent, d’autre de peur partent en courant. Mais en général ça plait à tout le monde. L’après-midi, nous avons organisé un tour en Mokoro (pirogue traditionnelle en bois). Nous sommes tombés nez à nez avec des hippos qui avaient l’air plutôt fâchés. Ils ouvraient grand leurs gueules et faisaient de grands plongeons histoire de nous intimider et nous éloigner des jeunes. La tête du guide quand les hippos nageaient vers nous à toute vitesse.

Nous avons passé 4 jours au Botswana. Nous nous sommes arrêtés à Seronga, un blede. Nous avons fait une deuxième excursion en mokoro organisée par la communauté du village. Nous avons préféré ce choix pour visiter le Delta du Okavango plutôt que les voyages organisés par les grosses agences touristiques de Maun.

Nous faisons beaucoup de magie pour nous amuser et pour amuser les gens, mais aussi pour rencontrer ou pour négocier. Souvent, on arrive à faire descendre le prix ou se faire inviter en échange de quelques tours. Je crois que certains préfèrent être un peu plus flexibles sur leur prix de peur que leur argent disparaisse de leur poche.

Photos et vidéos cliquer ici

Anuncios

Acciones

Information

5 responses

13 05 2008
Xavier

Salut Séba, on a bien ri avec tes vidéos mais je peux te dire que même ici je ne dormirais pas dans une tente au milieu des vaches, c’est agressif une vache…on se rend pas compte. Bonne continuation dans votre beau voyage.

15 05 2008
Gilles

Bien le bonjour Cher Sébastien,

Je vois que les vaches, qu’elles soient des bords de la Hedrée (de la race des Daniel GEE) ou du Botswana (de la race des hippopotames) te sont toujours aussi familières…

Heureux d’avoir de tes nouvelles par l’intermédiaire de ton blog.

Bonne continuation et bon voyage.

Gilles (Couchapète au cas où tu ne te souviendrais pas…).

16 05 2008
Raph

Salut Gilles,
C’est Raph (Trou-en-l’air…) [r.troestler@gmail.com]. Qu’est-ce tu deviens ?? Tjs guitariste ?

21 06 2013
Bernard

The outside is truly a solid black color, that makes it difficult in order to see the coffee which you’ve spilled in it over the years, and it doesn’t
really come apart, and so besides the filter basket and additionally the cooking pot, you don’t need to worry about cleaning it. Drip Coffee Maker Usually Asked Questions what is the really heat for brewing coffee? all specialist agree that 200 degrees is easily the most effective heat for brewing coffee.

21 06 2013
Lunette de soleil wayfarer ray ban 2013

l’offre le Aviateur d’Interdiction de Ray bon marché quand votre do pas
a déjà sans aucun doute l’un, ou parfait votre très propre la collection avec tout neuf conceptions l’aviateur d’interdiction de rayon 2013 avec. Below ULTRAVIOLET la protection et/ou newest content which est un succès ou dans le meilleur la configuration, LA lunettes d’Interdiction de Ray
bon marché qui il sans aucun doute fera rencontre. These lunettes de soleil
are a conçu pour le fondamental courant ceux-ci are exactement ce
que pourrait être peut être a nommé les lunettes qui « courent » as interdiction de Ray was as bientôt
comme signifié pour le combattant Les pilotes de l’U.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: